Le Stade Malherbe de Caen, club emblématique en France, sera présent pour la 26e édition du Tournoi Européen U21. Classé 5e au classement des centres de formation de Ligue 2, le club normand a formé de nombreux internationaux.
Si le SM Caen est connu pour avoir relancé des joueurs comme N’golo Kanté en Europe (non formé au SM Caen), il est aussi connu pour avoir formé des espoirs tels que Thomas Lemar. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Stade Malherbe de Caen – au cours d’un match durant lequel il a remplacé Jérôme Rothen – il a rapidement montré son potentiel de milieu offensif. Transféré pour 3 saisons à l’AS Monaco, il est aujourd’hui un international français confirmé et un joueur clé de l’Atlético de Madrid, démontrant la qualité de la formation caennaise.
La formation passe également par la reconversion. Nicolas Seube, ancien joueur emblématique du club de Caen, est devenu à la fin de sa carrière de joueur l’entraîneur de la réserve du club. Depuis la saison 2023/2024, il a pris les rênes de l’équipe première en Ligue 2 BKT, apportant son expérience et son dévouement au développement des jeunes talents tels que Brahim Traoré et Johan Lepenant, jeunes pépites du club. Lors de la 26e édition du Tour Européen U21, le Stade Malherbe de Caen sera-t-il présent avec un futur espoir de l’Équipe de France ? La réponse sera à retrouver du 2 au 4 août 2024 à Ploufragan.